Tempête Amélie : une femme recherchée après un glissement de terrain
La tempête Amélie a touché une grande partie du pays dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre. Une septuagénaire est recherchée après un glissement de terrain à Nice (Alpes-Maritimes).
Une cinquantaine de pompiers est mobilisée sous le regard inquiet des riverains. Après le passage de la tempête Amélie dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre, une femme de 71 ans a été ensevelie sous plusieurs mètres cubes de terre à Nice (Alpes-Maritimes). Elle se trouvait à l'arrière de sa maison lorsque le talus s'est effondré. Les équipes de secouristes se relaient en permanence pour être le plus efficace possible. Dans la région, l'épisode orageux a été bref, mais particulièrement intense.
La Corse-du-Sud également touchée
Dans les Bouches-du-Rhône, dix communes ont également été touchées. Sur une vidéo amateur, on peut apercevoir une autoroute transformée en rivière et les voitures bloquées par l'eau. De fortes pluies sont également tombées jusqu'en Corse-du-Sud. Dans le département, les intempéries se sont prolongées jusque dans l'après-midi, dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.