Tempête Bella : de gros dégâts matériels et des coupures d'électricité
La tempête Bella a traversé la Manche et le Finistère dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre. Elle continue de souffler sur la France. En outre, huit départements sont placés en vigilance orange, dimanche soir.
La tempête Bella a fait des dégâts sur son passage dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre. Le trafic aérien a été perturbé et 18 000 foyers ont été privés d’électricité, en Normandie ou en Bretagne par exemple. Dans le Finistère, on a pu observer des vents à plus de 140 km/heure. À Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), des habitants ont tout de même bravé les éléments pour faire des photos du déchaînement. "C’est très joli, la mer est magnifique par ce temps", raconte un passant.
Des foyers sans électricité
Près de Lille (Nord), les services techniques réparent les lignes électriques. Des familles vont donc retrouver enfin le courant. Mais 6 500 foyers se trouvent toujours sans électricité, dimanche soir, dans le Nord et le Pas-de-Calais. Plusieurs routes ne sont pas encore sécurisées. Il ne faut d’ailleurs jamais toucher les câbles tombés au sol, mais appeler aussitôt les pompiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.