Tempête Bert : des dégâts impressionnants au Royaume-Uni

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La tempête Bert est toujours active au Royaume-Uni, lundi 25 novembre. Plusieurs personnes sont mortes à la suite des très nombreuses inondations.
Tempête Bert : des dégâts impressionnants au Royaume-Uni La tempête Bert est toujours active au Royaume-Uni, lundi 25 novembre. Plusieurs personnes sont mortes à la suite des très nombreuses inondations. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Aoustin-Changeon, I. Cavaletto
France Télévisions
France 2
La tempête Bert est toujours active au Royaume-Uni, lundi 25 novembre. Plusieurs personnes sont mortes à la suite des très nombreuses inondations.

Les violentes bourrasques de la tempête Bert ont causé d'importants dégâts en Angleterre depuis samedi 23 novembre. Il est devenu impossible de circuler dans un centre-ville, complètement inondé. Seul un tracteur peut emprunter la rue, disparue sous les eaux. La dépression Bert a provoqué plusieurs décès à la suite des très nombreuses inondations. La tempête a causé vent, chutes de neige et pluies violentes.

La tempête a balayé l'Angleterre et l'Irlande

Dans un garage, les voitures sont presque entièrement englouties par l'eau. À l'intérieur, l'atelier est aussi submergé. "Je vais perdre tellement d'argent et du temps aussi. Je ne pourrai pas travailler sur les voitures de mes clients pendant que je réparerai mon garage. Je suis dépité", confie le garagiste. Après avoir balayé l'Angleterre et l'Irlande, la tempête Bert est arrivée en France dimanche 24 novembre au soir. Lundi, plusieurs départements sont en vigilance orange, dont l'Allier et le Rhône.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.