Tempête Carmen : l'Ouest se prépare aux vents violents
La tempête Carmen va toucher l'ouest de la France dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. En Loire-Atlantique, on se prépare aux vents violents qui vont souffler jusqu'à 130 km/h.
Pacôme Le Mat est à Pornic, en Loire-Atlantique, où la tempête Carmen va arriver dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Le plus dur est à venir et il va falloir être prudent, pas seulement sur le littoral. "C'est un réveillon particulièrement agité qui s’annonce sur toute la façade atlantique, du sud de la Bretagne jusqu'à la Gironde, explique le journaliste. Il faut s'attendre à des vents qui pourraient atteindre, sur le littoral, 130 km/he, en rafale, et plus de 110 km/hà intérieur des terres."
Éviter les déplacements inutiles
Le journaliste poursuit : "Il y a donc une alerte orange aux vents violents mais pas uniquement car le coefficient de marée pourrait provoquer au large une houle qui pourrait provoquer des vagues de 9 à 10 mètres de hauteur. Météo France conseille donc d'éviter les déplacements inutiles et d'éviter également de se balader trop près des côtes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.