Cet article date de plus de six ans.

Tempête Carmen : la Vendée privée d'électricité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Carmen : la Vendée privée d'électricité
Tempête Carmen : la Vendée privée d'électricité Tempête Carmen : la Vendée privée d'électricité (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le calme est revenu en Vendée, après le passage de la tempête Carmen. De nombreux foyers restent privés d'électricité ce lundi 1er janvier. Pacome Le Mat est en direct de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée.

La tempête Carmen a frappé la Vendée, où l'alerte orange a été maintenue tout le weekend de cette fin d'année 2018. Même si le calme est désormais revenu dans le département, de nombreux dégâts sont à constater. "Il y a encore ce soir, 65 000 foyers privés d'électricité", affirme le journaliste Pacome Le Mat, en direct de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée.

Alerte orange levée pour l'ouest de la France

Plusieurs régions sont concernées par ces coupures de courant : la Bretagne, les Pays de la Loire, la Nouvelle Aquitaine et l'Auvergne. "Pour ces milliers de personnes, il va falloir être encore patient. En charge du réseau électrique, Enedis a prévenu : il y a de nombreuses interventions, parfois dans des endroits particulièrement isolés. Il faut du temps pour maintenir à nouveau l'électricité", poursuit le journaliste. Par ailleurs, les départements de l'ouest ne sont plus concernés par l'alerte orange aux vents violents.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.