Tempête Ciaran : l'Office national des forêts demande aux usagers de "reporter leur balade en forêt" au début de la semaine prochaine

"Au moindre coup de vent, les arbres peuvent encore chuter", alerte l'ONF.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un arbre bloque la route à Plobannalec-Lesconil dans le Finistère, le 2 novembre 2023. (FRED TANNEAU / AFP)

De nombreux arbres sont tombés au passage de la tempête Ciaran, qui n'a pas fini de faire des dégâts. "L'ONF appelle les usagers à reporter leur balade en forêt et attendre le tout début de la semaine prochaine" pour y retourner, alerte jeudi 2 novembre sur franceinfo, Régine Touffait, ingénieure forestière de l'Office national des forêts (ONF).

"Les forêts restent dangereuses encore plusieurs jours après le passage de la tempête" explique l'ingénieure. Elles ont été "fragilisées, les sols ont été bien mouillés et sont donc meubles. Au moindre coup de vent, les arbres peuvent donc encore chuter. Il y a aussi des branches cassées qui peuvent être en suspension et peuvent tomber", poursuit-elle.

"L'ONF appelle donc les usagers à reporter leur balade en forêt" jusqu'au début de la semaine prochaine, à "laisser passer le week-end" avant de retourner se promener ou ramasser des champignons.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.