Cet article date de plus d'un an.

Tempête Ciaran : la circulation des trains encore fortement perturbée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Ciaran : la circulation des trains encore fortement perturbée
Article rédigé par franceinfo - C. Tixier, O. Longueval, K. Douti, T. Guéry, A. Tribouart, B. Girodon, Y. Blombou, France 3 Bretagne
France Télévisions
franceinfo
Des pannes d’électricité et des chutes d’arbres ont provoqué des perturbations sur les routes et sur les rails. Les TGV sur la ligne atlantique ont eu jusqu’à cinq heures de retard. Des perturbations qui tombent mal avec la fin des vacances scolaires ce week-end.

Dans le Finistère, plus aucun train ne circule, vendredi 3 novembre. Aucun train ni bus de remplacement ne sont mis en place : les routes sont endommagées et le réseau téléphonique est perturbé. Un chauffeur de taxi est très sollicité. "On essaie, comme ça, quand on arrive à la gare, de prendre les courses au fur et à mesure", explique-t-il. Le trafic va encore rester très perturbé en Bretagne pour le week-end et la ligne Quimper (Finistère)-Lorient (Morbihan) ne devrait pas reprendre avant dimanche 5 novembre au matin.

La SNCF sur tous les fronts

La tempête a aussi provoqué des annulations de trains vers la Loire-Atlantique. Une mère et sa fille en font les frais, à deux jours de la rentrée scolaire. Pour d'autres, tout le week-end est chamboulé. À Caen (Calvados), le trafic reprend progressivement après plusieurs heures de galère. Les agents de la SNCF continuent de déblayer les voies. Dans les Hauts-de-France, le trafic reprend lentement.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.