Tempête Eleanor : les rafales pourraient dépasser les 110 km/h dans le nord du pays
Carmen s'en est allée, Eleanor arrive. Cette dépression en provenance des îles britanniques va elle aussi souffler violemment la nuit prochaine sur le nord du pays, les rafales pourraient dépasser les 110 km/h dans les terres.
"Ça souffle déjà ici à Dunkerque, et les averses de pluie ont commencé à tomber par moments", témoigne Lila Haffaf, en direct de Dunkerque (Nord). "Mais c'est surtout ce mardi 2 janvier au soir qu'on attend la tempête Eleanor, ici, dans le département du Nord, qui est l'un des premiers touchés avec la Bretagne. Les rafales pourraient donc atteindre les 110 km/h dans les terres, 130 ici sur la côte, avec un potentiel phénomène de vagues-submersion."
Les rafales atteindront les 180, voire 200 km/h en Corse
"Puis Eleanor poursuivra sa route", ajoute la journaliste. "Elle touchera dès demain matin le nord-est du pays, la région parisienne, et puis, dans l'après-midi, les Alpes et la Corse. La Corse pourrait être particulièrement impactée, puisque les rafales atteindront les 180, voire même 200 km/h. Au total, ce sont donc 48 départements dans tout le pays qui sont concernés par l'alerte orange, qui prendra fin demain à minuit."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.