Hauts-de-France : la neige prive 40 000 foyers d'électricité
Marianne Mas se trouve en direct de Bailleul (Nord) pour faire un état des lieux sur les conséquences des fortes chutes de neige dans le Nord et le Pas-de-Calais ce lundi 11 décembre.
Dans le Nord et le Pas-de Calais, la tempête Ana a provoqué d'importantes chutes de neige. Que sait-on des milliers de foyers privés d'électricité à cause du froid dans le Nord de la France ? "Il y aurait toujours 40 000 foyers toujours privés d'électricité ce soir dans la région. Principalement sur le littoral et dans la région de Saint-Omer (Pas-de-Calais)", explique Marianne Mas en direct de Bailleul (Nord).
La neige va continuer à tomber demain
La neige tombée en abondance a occasionné des chutes de fils électriques et rend les conditions de réparation difficiles. "La neige va continuer à tomber sur la métropole lilloise dans la soirée, mais beaucoup moins abondante. Par précaution, ce soir, le conseil régional a décidé de suspendre tous les transports scolaires pour la journée de demain dans le Nord et le Pas-de-Calais", précise la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.