La tempête Ana souffle très fort sur le littoral atlantique
Au cœur de la tempête Ana, le littoral atlantique a été plus particulièrement touché par les rafales de vent. Des arbres ont été déracinés. Des foyers sont encore privés d'électricité ce lundi 11 décembre.
À Royan, d'où s'exprime la correspondante de France 2 Anne Guillé, le vent souffle déjà très fort avec des rafales dépassant les 120 km/h. Les rafales pourraient même atteindre jusqu'à 130 km/h dans la matinée selon Météo-France.
Risque de submersion
La Charente-Maritime a été placée en vigilance jaune vent violent, mais aussi vagues-submersion avec notamment un risque de surcote à la mi-journée même si, selon la journaliste, le risque de submersions est relativement modéré, car les coefficients de marée sont plutôt bas en ce moment. La préfecture de Charente-Maritime recommande la plus grande prudence ce lundi sur le littoral charentais, conclut Anne Guillé.
Par ailleurs, 34 départements sont placés en vigilance orange pluie/inondation, neige et verglas, avalanches ou vagues/submersion. 120 000 foyers sont privés d'électricité ce lundi matin, selon Enedis, le gestionnaire du réseau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.