Cet article date de plus de six ans.

Tempête Ana : des centaines de foyers toujours privés d'électricité dans le Nord

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Nord : des centaines de foyers toujours privés d'électricité
Nord : des centaines de foyers toujours privés d'électricité Nord : des centaines de foyers toujours privés d'électricité (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Dans le Nord, certains foyers sont privés d'électricité depuis plusieurs jours suite aux dégâts causés par la tempête Ana.

Pour les commerçants touchés, les pertes sont lourdes. La coupure coûte cher. Cela fait 48 heures que ce boucher subit la panne de courant causée par les rafales de la tempête Ana : la chaîne du froid n'est plus assurée, la viande partira à la poubelle. Deux à trois tonnes de viande pour une perte d'environ 25 000 euros. La chaîne de production est à l'arrêt : "On ne peut pas honorer les commandes, en hiver on traite avec une trentaine de magasins chaque jour. Aujourd'hui on ne peut pas répondre aux commandes" déplore-t-il.

Les techniciens à pied d'oeuvre

Comme lui, 230 personnes restent sans électricité dans la ville de Wormouth, dans le Nord. Une enseigne reste fermée, véritable manque à gagner à quelques jours de Noël. Du côté des habitants, certaines familles ont passé une deuxième nuit dans le noir. Enedis s'active pour restaurer le courant dans tous les foyers d'ici la soirée du 13 décembre.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.