Tempête Ana : des rafales de vent jusqu'à 160km/h sur l'île de Ré
En direct de La Rochelle (Charente-Maritime), Victoria Rouxel témoigne du fort vent qui touche les côtes charentaises ce lundi 11 décembre.
La tempête Ana sévit en France. C'est sur l'île de Ré que les plus fortes rafales de vent ont été enregistrées ce lundi 11 décembre. "C'est ici sur la côte charentaise que la tempête Ana a soufflé le plus fort. L'épisode a commencé aux alentours de 6h du matin, des rafales de vent jusqu'à 160km/h ont été enregistrées sur l'île de Ré, jusqu'à 110km/h dans les terres. Côté mer, certains passants nous ont décrit des vagues de plusieurs mètres de haut", rapporte Victoria Rouxel en direct de La Rochelle (Charente-Maritime).
La vigilance vagues-submersion est maintenue sur le littoral
Si la tempête est impressionnante, elle a fait peu de dégâts. "Les secours ne sont intervenus qu'une vingtaine de fois pour des objets tombés sur la chaussée ou des arbres. C'est donc la fin de la vigilance orange pour la Charente, la Charente-Maritime et la Gironde. Le vent retombe petit à petit et c'est maintenant la pluie qui devrait s'inviter sur les plages. Attention tout de même puisque la vigilance vagues-submersion est maintenue sur le littoral", explique la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.