Tempête Ida : les États-Unis sont sous le choc
Aux États-Unis, l’heure est encore au bilan pour évaluer les dégâts causés par la meurtrière tempête Ida. En Louisiane, l’électricité n’est toujours pas rétablie et plusieurs milliers de personnes sont privées d’eau potable.
Une impression de fin du monde règne à Grande Isle, en Louisiane (États-Unis), où l’ouragan Ida a commencé sa course meurtrière mercredi 1er septembre. Elle a détruit des dizaines de maisons et fait 47 victimes à travers le pays. Cinq jours après la tempête, l’électricité n’a pas encore été rétablie partout et l’eau potable manque encore. Grâce à des distributions gratuites de glace, les habitants tentent de garder des aliments au frais, sous des températures caniculaires.
Des pièges mortels
“On va s’en sortir, la Nouvelle-Orléans est résiliente. Ça va très mal, mais on a déjà vu pire auparavant", affirme un Américain. Dans le quartier du Queens à New York, des bougies et des fleurs ont été déposées devant une maison où une mère et son fils sont morts. Ils vivaient dans un souplex. Ces appartements aux loyers accessibles sont nombreux à New York et la montée des eaux les a transformés en pièges mortels.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.