Tempête Joachim : la situation s'améliore
Joachim a laissé l'ouest pour se diriger vers l'est de de la France. La tempête devrait quitter le pays demain vers 11h. En attendant, Météo France maintient dorénavant la vigilence orange pour 22 départements. Ce midi, 319.000 foyers restaient privés d'électricité selon ERDF : 200.000 dans l'ouest de la France, 45.000 en Auvergne, Centre et Limousin, 36.000 en Rhône-Alpes et Bourgogne, et 18.000 dans l'Est.
Côté transport, sur les rails, le trafic a été fortement perturbé dans les régions Pays-de-la-Loire et Bretagne. Une quinzaine d'axes ont été touchés par des chutes d'arbre ou d'objets divers. Une centaine d'interventions ont été nécessaires. La SNCF prévoyait un retour à la normale dès 16h, pour les départs en vacances. Quelque 700.000 voyageurs sont attendus dans les grandes gares parisiennes ce week-end.
Le trafic reste par contre perturbé du côté du lac Léman. Avec des rafales de vent annoncées à plus de 100 km/h, la Compagnie générale de navigation (CGN) a décidé de maintenir à quai tous ses bateaux.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.