Sables-d'Olonne : un dernier hommage aux sauveteurs décédés
15 000 personnes ont participé à la marche en hommage aux trois sauveteurs décédés aux Sables-d'Olonne (Vendée) alors qu'ils tentaient de sauver un pêcheur.
Main dans la main, ils mènent le cortège. Les hommes et les femmes en orange, sauveteurs à la SNSM, sont suivis lundi 10 juin par des milliers d'anonymes dans les rues des Sables-d'Olonne (Vendée). L'hommage de toute une ville pour trois héros disparus en mer. Souvent silencieuse, la marche est parfois ponctuée par des applaudissements. La foule salue le courage et le travail des sauveteurs bénévoles.
Des fleurs déposées face à la mer
Ces trois sauveteurs étaient profondément attachés à la mer et laissent aujourd'hui leurs proches dans la douleur. "On ne pensait pas qu'il y aurait autant de monde, mais ils le méritent", explique Catherine Schreiber, la tante de l'une des victimes. Le cortège arrive sur les lieux du naufrage. Dans le silence, des fleurs sont déposées face à la mer. Au large, une flottille de bateaux participe aussi à l'hommage. Les marins actionnent leurs sirènes pour saluer la mémoire de leurs collègues disparus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.