: Vidéo Les îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin balayées par l'ouragan Gonzalo
Les autorités sont inquiètes : cinq personnes sont portées disparues en mer et deux autres sur les îles.
Les autorités sont inquiètes pour les personnes disparues après le passage, mardi 14 octobre, de l'ouragan Gonzalo sur les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, dans les Antilles françaises. Une personne été retrouvée, ramenant le bilan à deux disparus, selon le ministère des Outre-mer. Une personne est portée disparue à Saint-Martin et une autre à Saint-Barthélemy.
Onze personnes retrouvées en mer
Seize personnes étaient recherchées en mer, onze d'entre elles ont été retrouvées : il ne reste donc plus que cinq disparus, selon le dernier bilan donné par le préfet délégué de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, Philippe Chopin, invité sur France 2.
Des arbres et des poteaux électriques ont été détruits par les vents violents qui ont culminé à 204 km/heure en rafales à Saint-Barthélemy. Sur l'île de Saint-Martin, touchée un peu plus tard par Gonzalo, les vents ont culminé à 160 km/heure. Entre deux et trois milliers d'habitants sont privés d'électricité et des problèmes dans les réseaux de télécommunications sont encore à déplorer sur les deux îles. Gonzalo se dirige vers le nord des Caraïbes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.