: Vidéo Orages : une nuit cauchemardesque dans le Sud-Ouest
Une jeune automobiliste a trouvé la mort lundi 31 août dans le Tarn-et-Garonne, à la suite de violents orages.
Des arbres couchés sur la route, des câbles électriques éparpillés sur le sol... Des orages d'une violence extrême ont touché certains départements de la région Midi-Pyrénées lundi 31 août au soir. Le bilan, mardi matin, est considérable : une jeune automobiliste de 29 ans est décédée dans sa voiture, écrasée par un arbre non loin de Montbeton, dans le Tarn-et-Garonne, et au moins sept autres personnes sont blessées, selon un dernier bilan à 8 heures mardi.
50 000 foyers privés d'électricité, et la rentrée scolaire reportée à Montauban
À Montauban (Tarn-et-Garonne), la chute d'un arbre sur une cuve de 5 000 litres de gaz a provoqué l'évacuation d'une quarantaine de personnes d'un immeuble. En outre, 50 000 foyers se sont retrouvés sans électricité. Deux trains ont été bloqués sur les voies à Villedieu et à Montbartier. Un service de cars a été mis à la disposition des voyageurs par la SNCF.
La rentrée scolaire a été reportée ce mardi à Montauban. "Les écoles des autres communes du département seront ouvertes en fonction des circonstances locales et de l'état des bâtiments et sur décision laissée à l'appréciation des maires et des chefs d'établissement", a précisé la préfecture du Tarn-et-Garonne. Dans les collèges et lycées, cette ouverture sera décidée par le chef d'établissement en fonction des dégâts éventuels. Les transports scolaires sont par ailleurs suspendus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.