Somme : le village de Conty est à reconstruire après le passage d’une tornade
48 heures après le passage d’une tornade, les habitants de Conty doivent être relogés, pour certains, mardi 25 octobre. La mairie est à pied d’œuvre.
Mardi 25 octobre, le balai ininterrompu des camions de couvreurs sillonne la commune de Conty (Somme). Ils sont à pied d’œuvre depuis la veille. Leur priorité est de bâcher les toitures de la trentaine de maisons frappées par la tornade. Priscilla Deliencourt, une habitante, en louait une. Elle doit attendre le rapport de l’expert pour savoir s’il faut réparer uniquement le toit ou s’il faudra refaire l’intégralité de la demeure.
14 personnes relogées
Mardi, au matin, l’habitante avait rendez-vous à la mairie. Un adjoint au maire a trouvé une solution pour les reloger. "Il y a un logement qui est vacant donc on attend la réponse pour que vous puissiez vous installer sur Conty", a-t-il expliqué. Les 14 personnes sinistrées ont pu être relogées. Pour faciliter les démarches auprès des assurances, le département de la Somme demande le classement en catastrophe naturelle des communes dévastées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.