Tornade dans la Somme : les sinistrés de Conty en pleine interrogation sur leur indemnisation
Les habitants de Conty se tournent vers leurs assurances, mardi 25 octobre, deux jours après la tornade qui a ravagé la commune. Pour les indemnisations, tout dépendra des contrats d’assurance.
Après la tornade, les sinistrés de Conty (Somme) sont désormais en quête d’informations sur leur indemnisation, mardi 25 octobre. Une habitante doit, par exemple, faire face à trois véhicules hors d’usage, et les nouvelles de l’assurance ne sont pas bonnes. "Ils nous remboursent rien, ils nous ont envoyé un mail [lundi] comme quoi ils ne le prenaient pas en compte", regrette Priscillia Deliencourt, habitante de la commune.
Les tornades pas considérées comme des catastrophes naturelles
Laurent van Ooteghem, également sinistré, est suspendu à la première visite de son assureur. "On se demande toujours si on est bien assuré", témoigne-t-il. Un expert qui ne donnera pas de conclusion définitive tout de suite. "Je viens de prendre toutes les photos du jardin afin de les transmettre sur le dossier sinistre", détaille le spécialiste. Une inquiétude qui grandit après la mauvaise nouvelle reçue par les mairies : en métropole, les tornades ne sont pas considérées comme des catastrophes naturelles. Sans arrêté de catastrophe naturelle, chaque habitant sera soumis au contrat de son assurance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.