Tornade dans la Somme : une école provisoire construite à Conty pour la rentrée
Il y a dix jours, un mur de grêle s'est abattu sur la commune de Conty (Somme), causant d'importants dégâts. L'école du village reste encore fortement endommagée. Lundi 7 novembre, les enfants seront accueillis dans des préfabriqués.
Les murs de la nouvelle école de Conty (Somme) ont été installés jeudi 3 novembre. Il faut les ajuster avec précision, alors les ouvriers se sont activés. Une course contre la montre pour assembler deux préfabriqués de 60 m2. Les deux salles de classe accueilleront, lundi 7 novembre, les élèves de primaire.
Une école primaire inutilisable après la tornade
"C'est une solution provisoire, pour un mois et demi environ", précise Jean-Michel Renaux, premier adjoint au maire de Conty. Il y a douze jours, une tornade a dévasté la commune. Résultat, des toitures arrachées, des maisons écroulées et une école primaire inutilisable. Désormais, il faut préparer la rentrée. Les professeurs se chargent de ranger et répartir le matériel scolaire qui a pu être sauvé. La solidarité s'organise, et des habitants n'hésitent pas à donner un coup de main au personnel de l'établissement. Sur un terrain de la ville, huit bungalows seront construits d'ici décembre pour accueillir la totalité des élèves, provisoirement répartis dans d'autres établissements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.