L'Isère rejoint l'Ain, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange aux orages

Le "front pluvio-orageux", attendu vendredi en milieu d'après-midi, sera "particulièrement actif de l'est de l'Ain vers les avants-pays savoyards", précise Météo-France.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
"Dans un contexte de sols déjà saturés, des glissements de terrain ou coulées de boue sont possibles localement", souligne Météo-France vendredi 12 juillet 2024. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

L'Isère, l'Ain, la Savoie et la Haute-Savoie seront en en vigilance orange aux orages à partir de 15 heures, vendredi 12 juillet, annonce Météo-France dans son bulletin.

"Cet après-midi un front pluvio-orageux se met en place sur le sillon rhodanien, et se décale en fin de journée vers les Alpes. Il est particulièrement actif de l'est de l'Ain vers les avants-pays savoyards, où de fortes intensités de précipitations sont attendues", précise l'agence météorologique, ajoutant que "les cumuls de précipitations pourront atteindre localement 50-60 mm"

Selon Météo-France, la grêle de taille moyenne est également probable sous les orages les plus intenses, ainsi que des rafales de vent pouvant atteindre 70 à 80 km/h.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.