: Vidéo A Toulouse, on s'emmitoufle pour faire face au froid précoce
Les habitants ont déployé les grands moyens ce jeudi : gants, écharpes et manteaux sont de sortie. Avec 4 °C le matin, les températures n'ont pas été aussi fraîches, à cette période de l'année, depuis quarante ans.
Avec 4 °C le matin au lieu de 13 °C en début de semaine, les habitants de Toulouse (Haute-Garonne) ont dû sortir les gants, les écharpes et les manteaux, jeudi 15 octobre, pour supporter des températures inhabituellement fraîches pour la saison.
Les premières gelées dans plusieurs départements
Une femme, vendeuse de légumes sur le marché, confie qu'elle affronte cet épisode hivernal précoce avec quelques couches de vêtements supplémentaires. Dans les faits, à Toulouse, les températures n'ont pas été aussi fraîches, à cette période de l'année, depuis quarante ans.
L'arrivée du froid a pris de l'avance cette année, selon le service météo de France 2, avec des températures 8 à 10 °C en dessous des normales saisonnières ce jeudi. Elles sont dignes d'une fin novembre. Les premières gelées se sont manifestées jeudi matin dans l'Oise, la Nièvre, la Creuse et le Loir-et-Cher.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.