: Vidéo L'est de la France face à la neige et au verglas
Sur le plateau de France 2, Anaïs Baydemir fait le point sur la situation météo. La vague de froid s'installe sur l'est du pays pour les prochaines heures.
L'alerte neige-verglas a été levée pour une grande majorité de départements du nord-ouest ce samedi 24 janvier. La neige et les pluies verglaçantes n'ont causé que des perturbations mineures. Sur le plateau de France 2, Anaïs Baydemir rapporte que le froid se décale vers l'est, bien qu'il y ait encore des pluies verglaçantes de la Dordogne au Cher.
"Jusqu'à ce soir, on attend de la neige qui va tenir au sol, de 1 à 3 cm dans tout l'Est du pays, et de 5 à 10 cm attendus sur les différents reliefs", assure la journaliste.
Accalmie prévue dimanche
Anaïs Baydemir prévient : "au cours de la nuit prochaine, les températures vont de nouveau baisser, donc attention aux phénomènes glissants attendus sur les chaussées humides dans tout l'est du pays". La situation ne va cependant pas durer : "Demain, retour au calme. On aura quelques flocons, essentiellement sur les reliefs, de 1 à 2 cm. Ailleurs, un temps sec. On aura même de belles éclaircies".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.