Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca
Vigilance : 4 départements en vigilance jaune ce lundi 29 janvier
Aujourd'hui, il faudra être prudent dans l'Aisne, dans les Ardennes, dans l'Oise et dans le Pas-de-Calais. En effet, une alerte est en cours. Les données météo qui suivent ont été actualisées ce 29 janvier à 05h00.
Les services de Météo-France ont déclaré une vigilance "crues" de niveau jaune concernant l'Aisne, les Ardennes, l'Oise et le Pas-de-Calais. Les résidents sont appelés à la prudence à cause du vent, s'accompagnant de potentielles précipitations. Les personnes habitant à proximité de zones habituellement inondables, notamment la Souche, la Meuse et la Loire, devront aussi rester vigilantes. Cette alerte de niveau jaune reste valable jusque ce soir à minuit.
Mon département est concerné par une alerte. Que dois-je faire ?
N'hésitez pas à consulter les autorités compétentes en cas d'alerte et à suivre leurs conseils pour votre sécurité.- Des règles de prudence sont à prendre en compte :
- rester chez soi à l'abri
- prévoir des moyens d'éclairage de secours et faire une réserve d'eau potable
- ne jamais descendre en sous-sol
- rejoindre le point le plus haut possible, se réfugier en étage, ou sur le toit en dernier recours
- évacuer uniquement sur ordre des autorités en emportant son kit d'urgence
- prendre s'il est encore temps, toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de ses biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les eaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.