Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca
Vigilance Météo-France : alerte jaune sur 15 départements ce vendredi 10 mai
Aujourd'hui, la Lorraine, l'Allier, le Cher, la Haute-Marne, l'Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire, la Gironde, la Loire-Atlantique et la Somme font l'objet d'une alerte. Voici l'état des vigilances météo à 14h00 le 9 mai.
Les services de Météo-France ont annoncé une vigilance "crues" de niveau jaune concernant la Lorraine, l'Allier, le Cher, la Haute-Marne, l'Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire, la Gironde, la Loire-Atlantique ainsi que la Somme. Les résidents sont appelés à la vigilance à cause du vent, s'accompagnant de potentielles pluies. Les personnes habitant près de zones habituellement inondables, notamment la Loire, la Meuse, la Garonne et la Bresle, devront également rester vigilantes. Cette vigilance est valide jusqu'en fin de soirée à minuit.
Quelle est la conduite à tenir pendant la durée des alertes ?
Pour rester en sécurité, suivez les règles données en cas d'alerte et soyez vigilant quant à l'évolution de la situation.- Il est recommandé de :
- rejoindre le point le plus haut possible, se réfugier en étage, ou sur le toit en dernier recours
- rester chez soi à l'abri
- ne pas aller chercher son enfant à l'école
- prendre s'il est encore temps, toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de ses biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les eaux
- ne pas utiliser son véhicule
- se tenir informé de l'évolution de la situation auprès des autorités
Consultez les alertes vigilance météo en détail avec notre carte en temps réel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.