Ce contenu est généré automatiquement à partir des données de notre partenaire Foreca
Vigilance Météo-France : alertes jaunes sur 5 départements ce vendredi 29 novembre
L'Eure, l'Eure-et-Loir, le Doubs, le Jura et le Territoire de Belfort sont concernés par les alertes communiquées dans le dernier bulletin Météo-France. Les données météo suivantes ont été actualisées aujourd'hui à 05h00.
Des crues dans 2 départements
Le risque de crues est fort dans l'Eure et en Eure-et-Loir. Suite aux observations de Météo-France, un niveau de vigilance jaune a été déclaré. Le niveau de certains cours d'eau, comme ici la Seine, la Thironne et l'Ozanne par exemple, peut très vite gonfler. Cette alerte jaune sera à prendre en considération jusqu'en fin de soirée à minuit.
Des risques de chutes de neige dans 3 départements
En outre, pour le Doubs, le Jura ainsi que le Territoire de Belfort, Météo-France a annoncé une alerte jaune chutes de neige qui produira par endroits 0,01 cm de neige. Les températures accompagnant cet épisode de froid mordant seront sous les valeurs de référence pour la saison. La fin de cette alerte jaune est fixée ce matin à 11h00.
Alerte météo : connaissez-vous la conduite à suivre ?
Pensez à contacter les autorités compétentes en cas d'alerte et à suivre leurs recommandations pour votre sécurité.- Il est recommandé de se rappeler ces consignes de sécurité :
- prévoir des moyens d'éclairage de secours et faire une réserve d'eau potable
- se tenir informé auprès des autorités
- dans l'obligation de prendre la route, signaler son départ et son lieu de destination à ses proches et se munir d'équipements spéciaux
- installer les groupes électrogènes à l'extérieur de la maison
- se protéger des chutes et protéger les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant son domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux
- ne pas utiliser les chauffages à combustion en continu
Consultez les alertes vigilance météo en détail avec notre carte en temps réel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.