Cet article date de plus de dix ans.

Affaire Pistorius : le parquet sud-africain fait appel

Le parquet sud-africain annonce ce lundi qu’il fait appel du jugement et de la condamnation d’Oscar Pistorius. Le champion paralympique a été reconnu coupable du meurtre de sa compagne et a écopé de cinq ans de prison.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Oscar Pistorius escorté après sa condamnation à cinq ans de prison © Reuters-Siphiwe Sibeko)

L’affaire Pistorius n’est pas terminée. La semaine dernière, Oscar Pistorius a été condamné à cinq ans de prison et reconnu coupable d’homicide involontaire pour la mort de sa compagne Reeva Steenkamp. Ce lundi, le parquet sud-africain annonce qu’il va faire appel "du jugement et de la condamnation ", indique sa porte parole sur Twitter.

Aucun détail supplémentaire n’a été fourni sur cet appel pour l’instant mais, durant le procès, la juge Thokozile Masipa avait estimé que les preuves étaient insuffisantes pour conclure à un meurtre. Oscar Pistorius a assuré pendant le procès qu’il pensait avoir tiré sur un intrus.

Oscar Pistorius a assuré pendant le procès qu’il pensait avoir tiré sur un intrus. L’athlète paralympique avait ajouté qu’il n’avait pas été conscient d’ouvrir le feu. La conclusion de la juge avait alors choqué certains juristes qui craignent que cela n’entraîne des dérives du système judiciaire. Ce type de conclusion pourrait en effet faire croire à certains qu’il est permis d’ouvrir le feu de manière irresponsable.

A LIRE AUSSI ►►► Affaire Pistorius : Reeva Steenkamp allait quitter Pistorius, selon sa mère

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.