Les talibans affirment que des frappes aériennes pakistanaises ont fait 46 morts en Afghanistan
Quarante-six personnes ont été tuées dans des frappes aériennes pakistanaises dans l'est de l'Afghanistan, mardi 24 décembre, ont affirmé les talibans mercredi. Les victimes des bombardements, "menés dans le district de Barmal, dans la province de Paktika", sont "pour la plupart des enfants et des femmes", a précisé un porte-parole du gouvernement, Zabihullah Mujahid. Il a ajouté qu'il y avait également "six blessés".
Un responsable sécuritaire pakistanais a affirmé à l'AFP que les raids, effectués par "des avions et des drones", visaient des "repaires de terroristes", rejetant les déclarations des talibans selon lesquelles des civils avaient péri. Dénonçant des frappes "barbares", le ministère de la Défense afghan a promis mercredi de riposter à cette "agression claire".
Depuis le retour au pouvoir des talibans à Kaboul en 2021, les tensions frontalières entre les deux pays ont augmenté. Le Pakistan assure que des groupes armés, comme les talibans pakistanais du Tehreek-e-Taliban Pakistan, mènent des attaques planifiées depuis le sol afghan. Kaboul a toujours nié abriter des groupes armés étrangers pour lancer des attaques contre ses voisins.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.