: Vidéo Les rêves brisés des Afghanes
A Kaboul, "Envoyé spécial" a rencontré des femmes dont le destin a basculé avec l’arrivée des talibans : Atifa, 14 ans, qui rêvait de devenir guide touristique, "Salima", sage-femme dans une maternité régulièrement frappée par des terroristes, et Maïma qui aprend le violon dans une école de musique mixte.
A quelques jours de la chute de Kaboul, "Envoyé spécial" a rencontré dans la capitale afghane des femmes dont le destin a basculé avec l’arrivée des talibans. Atifa a 14 ans. Fin juillet, elle reprenait l’école et rêvait de devenir guide touristique. Aujourd’hui elle se cache.
Dernières heures de liberté
"Salima", ainsi que nous l'appellerons pour la protéger, est sage-femme dans une maternité de Kaboul régulièrement frappée par des terroristes. Fin juillet nous l’avons suivie dans son travail auprès des femmes. Aujourd’hui, elle craint de ne plus pouvoir exercer. Quant à Naïma, elle apprend le violon dans une école de musique mixte...
"Envoyé spécial" vous fait partager les dernières heures de liberté de ces femmes aux destins brisés.
Un reportage de Pierre Monégier, Sandra Calligaro, Jamail Baseer et Mikaël Bozo diffusé dans "Envoyé spécial(Nouvelle fenêtre)" le 2 septembre 2021.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS(Nouvelle fenêtre) & Android(Nouvelle fenêtre)), rubrique "Magazines(Nouvelle fenêtre)".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.