Algérie : la victoire des Fennecs à la CAN célébrée en pleine crise politique
La joie immense des Algériens à la suite du sacre des Fennecs en Coupe d'Afrique des nations fait écho à la crise politique que traverse l'Algérie depuis de longs mois. Les précisions du journaliste Moncef Aït-Kaci, correspondant France 24 en duplex.
La victoire de l'Algérie en finale de la Coupe d'Afrique des nations est une manière pour les Algériens d'exprimer leur fierté nationale. "L(Nouvelle fenêtre)a Coupe d'Afrique renforce cette unité nationale(Nouvelle fenêtre), il est donc naturel que depuis hier, vendredi 19 juillet, les Algériens aient ouvert une parenthèse pour la consacrer justement à la bonne humeur, à la joie, mais surtout à la fierté qui est exprimée pour les joueurs et pour le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi", explique le journaliste Moncef Aït-Kaci, correspondant France 24 en duplex.
Les Algériens ne vont pas quitter la rue
"Pendant toutes les manifestations que j'ai couvertes depuis le 22 février, il n'a jamais été question de revendiquer des slogans sportifs. C'est pour cette raison que les Algériens vont de nouveau investir la rue pour continuer de revendiquer le départ du système en place. Ils vont continuer d'investir la rue massivement, mais cette journée est consacrée à la joie et la bonne humeur", conclut-il.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.