Cet article date de plus de cinq ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Ils étaient 6 000 à investir la place de la République, à Paris, dimanche après-midi, selon les autorités. D'autres manifestants se sont réunis à Marseille et Toulouse.
Ils sont venus mettre la pression sur le président algérien. Des milliers de manifestants se sont rassemblés, dimanche 3 mars, en France, pour protester contre la candidature à un cinquième mandat d'Abdelaziz Bouteflika. Ces rassemblements à Paris, Marseille ou encore Toulouse sont intervenus au dernier jour de dépôt des candidatures en vue de la présidentielle algérienne du 18 avril.
Pour beaucoup drapeau algérien à la main ou sur le dos, les membres de l'importante diaspora établie dans l'ancienne puissance coloniale de l'Algérie sont descendus dans la rue. Le président "est inconscient, il n'existe plus, ce sont les généraux et son entourage qui profitent dans son dos", a dénoncé un manifestant de Toulouse, Asri, 54 ans, installé en France depuis 31 ans. "L'Algérie a rendez-vous avec l'Histoire", a affirmé l'un des organisateurs parisiens.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.