: En images La dernière exposition photo de Leila Alaoui, tuée à Ouagadougou
Leila Alaoui, photographe franco-marocaine, est décédée lundi des suites de ses blessures après l'attentat perpétré dans la capitale burkinabée.
Des portraits simples. Des hommes et des femmes sur fond noir. "Les Marocains" est le titre de la dernière exposition de la photographe franco-marocaine Leila Alaoui, morte lundi 18 janvier des suites de ses blessures après l'attentat de Ouagadougou.
Cette exposition, un "projet toujours en cours" comme elle le disait, a été proposée au public à la Maison européenne de la photographie jusqu'au 17 janvier 2016, à l'occasion de la première Biennale des photographes du monde arabe contemporain.
Francetv info revient, en images, sur son dernier travail.
Leila Alaoui avait publié sur son compte Instagram des photos de l'installation de l'exposition en novembre, se disant "prête pour l'ouverture".
"Un road trip à travers le Maroc"
Voici quelques clichés extraits de l'exposition "Les Marocains", pour laquelle elle s'était inspirée de "'The Americans', le portrait de l’Amérique d’après-guerre réalisé par Robert Frank", comme elle l'expliquait dans le catalogue de l'exposition. Travail qui a donné lieu à une série de portraits grandeur nature.
"Je me suis lancée dans un road trip à travers le Maroc rural afin de photographier des femmes et des hommes appartenant à différents groupes ethniques, Berbères comme Arabes", expliquait la photographe franco-marocaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.