: Vidéo Les recherches se poursuivent au Nigeria pour retrouver les 7 otages français
Les explications de Samah Soula, envoyée spéciale de France 2 à la frontière entre le Cameroun et le Nigeria, où les quatre enfants et trois adultes ont été pris en otage, mardi.
Les forces nigérianes continuent de passer au peigne fin une zone frontalière du Cameroun, dans le nord-est du pays, pour localiser les sept touristes français, dont quatre enfants, enlevés mardi. "Ces heures de recherches sont absolument capitales", explique Samah Soula, envoyée spéciale de France 2 à la frontière entre le Cameroun et le Nigeria, vendredi 22 février. Car les otages "peuvent être revendus à d'autres groupes" et "passer de mains en mains" à tout moment. Le risque est donc grand de perdre leur trace.
Les sept Français, trois adultes et quatre enfants âgés de 5 à 12 ans, en vacances dans le nord du Cameroun, ont été enlevés par des hommes à moto. Le Cameroun a indiqué que les ravisseurs avaient pris ensuite la direction du Nigeria tout proche, avec leurs otages, en traversant des zones marécageuses.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.