Cet article date de plus de six ans.

Côte d'Ivoire : l'ancien footballeur du PSG Bonaventure Kalou élu maire d'une ville de près de 500 000 habitants

Le joueur "veut améliorer les conditions de vie" de ses concitoyens car Vavoua est une ville très pauvre où beaucoup de ses habitants vivent sans eau courante ni électricité.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bonaventure Kalou lors de sa campagne électorale, le 9 octobre 2018 à Vavoua (Côte d'Ivoire). (ISSOUF SANOGO / AFP)

Une victoire électorale qui lui apporte sans doute plus de joie qu'un but. L'ancien footballeur international Bonaventure Kalou, ancien joueur notamment du Paris Saint-Germain, d'Auxerre ou de Feyenoord, a été élu maire de la ville de Vavoua, en Côte d'Ivoire, lors des municipales de samedi 13 octobre. "J'ai un sentiment de fierté et j'ai une pensée émue pour mon père [mort en 2016] qui aurait voulu être maire de cette commune. Je marche dans ses pas", a-t-il déclaré après l'officialisation de sa victoire dimanche.

"Faire des efforts sur la salubrité"

Bonaventure Kalou va prendre les rênes d'une agglomération de 400 000 habitants, selon le recensement de 2014, mais qui en compte sans doute plus de 500 000 aujourd'hui. Située au centre de la principale région cacaoyère de la Côte d'Ivoire, Vavoua n'en reste pas moins une ville très pauvre et beaucoup de ses habitants vivent sans eau courante ni électricité. "Mes premières priorités seront de faire un audit financier de la mairie et de faire des efforts sur la salubrité", a assuré l'ancien joueur, qui "veut améliorer les conditions de vie" de ses concitoyens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.