Cet article date de plus de six ans.

LA PHOTO. Le 47e concours d'élégance automobile africaine enchante les Kényans

C'est l'événement le plus chic du calendrier de la Fédération du sport automobile du Kenya. Le concours d'élégance automobile africaine rassemble chaque année plus de 10.000 visiteurs. Lors de cette 47e édition, quelque 70 voitures classiques et anciennes datant d'avant 1976 ainsi que 40 motos, toutes agrées par la Kenya Motor Sport Federation (KMSF), ont concouru sur l'hippodrome de Nairobi.
Article rédigé par Dominique Cettour-Rose
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
est devenu, le temps d'un week-end, une vitrine pour autos et motos anciennes. La voiture la plus ancienne a 113 ans. Il s'agit d'une Ford T Model, utilisée par le général Jan Smuts à Taita, en Afrique du Sud, pendant la Première Guerre mondiale. Les passionnés du monde entier ont pu y comtempler des modèles moins connus comme une Railton de 1934, suivie d'une MG de 1952. Sur la photo, on aperçoit une Rolls Royce Phantom II datant de 1934, magnifiquement restaurée par le célèbre collectionneur John Wroe, dont c'est la passion depuis plus de 40 ans. C'est sa fille Veronica qui était au volant sur le parcours. (YASUYOSHI CHIBA / AFP)

L'hippodrome de Nairobi est devenu, le temps d'un week-end, une vitrine pour autos et motos anciennes. La voiture la plus ancienne a 113 ans. Il s'agit d'une Ford T Model, utilisée par le général Jan Smuts à Taita, en Afrique du Sud, pendant la Première Guerre mondiale. Les passionnés du monde entier ont pu y comtempler des modèles moins connus comme une Railton de 1934, suivie d'une MG de 1952. Sur la photo, on aperçoit une Rolls Royce Phantom II datant de 1934, magnifiquement restaurée par le célèbre collectionneur John Wroe, dont c'est la passion depuis plus de 40 ans. C'est sa fille Veronica qui était au volant sur le parcours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.