Cet article date de plus de six ans.

LA PHOTO. Le parc industriel Liaoshen, exemple de coopération sino-ougandaise

La construction de parcs industriels en Ouganda est considérée par Pékin comme «une nouvelle mesure» de coopération sino-ougandaise. Celui de Liaoshen devrait encore recevoir environ 600 millions de dollars de la part d'investisseurs chinois avant sa mise en service complète. Les investissements directs provenant de Chine ont atteint fin 2017 un total de 219 millions de dollars dans le pays.
Article rédigé par Dominique Cettour-Rose
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le 16 juin 2018: Wang Yang, président du comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, inspecte une usine chinoise du parc industriel Liaoshen. C'est l'un des 22 parcs industriels nationaux en Ouganda. Il couvre une superficie de 2,4 km² sur laquelle cinq usines fonctionnent déjà, notamment dans des activités aussi diverses que le traitement des fruits, le stockage et le fraisage du maïs, la fabrication de céramiques et de câbles électriques. Inauguré en décembre 2015, en présence du président ougandais Yoweri Museveni, le parc a prévu d'abriter quelque 80 entreprises et de créer 16.000 emplois d'ici à 2025. (PANG XINGLEI / XINHUA)

A Kapeeka, dans le district ougandais de Nakaseke (centre). Le 16 juin 2018: Wang Yang, président du comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, inspecte une usine chinoise du parc industriel Liaoshen. C'est l'un des 22 parcs industriels nationaux en Ouganda. Il couvre une superficie de 2,4 km² sur laquelle cinq usines fonctionnent déjà, notamment dans des activités aussi diverses que le traitement des fruits, le stockage et le fraisage du maïs, la fabrication de céramiques et de câbles électriques. Inauguré en décembre 2015, en présence du président ougandais Yoweri Museveni, le parc a prévu d'abriter quelque 80 entreprises et de créer 16.000 emplois d'ici à 2025.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.