Cet article date de plus de huit ans.

Crash en Égypte : la France déconseille à ses ressortissants de se rendre dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Crash en Égypte : la France déconseille à ses ressortissants de se rendre dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh
Crash en Égypte : la France déconseille à ses ressortissants de se rendre dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh Crash en Égypte : la France déconseille à ses ressortissants de se rendre dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Cinq jours après le crash, plusieurs compagnies européennes ont suspendu leur vol.

Le crash de l'Airbus A321 est-il un accident dû à un problème technique ou s'agit-il d'un attentat ? Pour Moscou malgré la revendication de l'État islamique, aucune preuve n'accrédite aujourd'hui la thèse de l'attentat, mais Londres et Washington jugent probable qu'une bombe a provoqué le crash. "Nous pensons qu'il existe une possibilité significative qu'un explosif se trouvait à bord de l'avion", explique Phillip Hammond, ministre britannique des Affaires étrangères. 

Rotations annulées

Depuis hier, le Royaume-Uni a suspendu tous ses vols au départ de l'aéroport de Charm el-Cheikh par mesure de précaution. L'Irlande a également suspendu ses vols pour la station balnéaire et des compagnies en Belgique, en Allemagne, en Suisse et en Italie ont aussi annulé leurs rotations. En France, aucun vol direct ne relie la station balnéaire égyptienne. À Charm el-Cheikh se jeudi soir 20 000 touristes européens attendent de pouvoir décoller.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.