Cet article date de plus de dix ans.

Dix morts dans un attentat contre un bordel dans le nord du Nigeria

La cause de la déflagration qui s'est produite vendredi soir n'a pas été précisée.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un centre commercial d'Abuja, capitale du Nigeria, visé par un attentat de Boko Haram, le 26 juin 2014. (AFOLABI SOTUNDE / REUTERS )

L'explosion a fait dix morts et quatorze blessés dans un bordel du quartier chaud de Bauchi, dans le nord du Nigeria, dans la nuit de vendredi 27 à samedi 28 juin. La cause de la déflagration n'a pas été précisée, mais le groupe islamiste Boko Haram a commis plusieurs attentats dans cette ville depuis le lancement de son insurrection pour la création d'un Etat islamique dans le nord du Nigeria il y a cinq ans.

Les insurgés de Boko Haram ont visé dans le passé une série de cibles allant d'églises chrétiennes à des bars et établissements scolaires qu'ils jugent contraires à leur interprétation de l'islam. Le porte-parole de la police de l'Etat de Bauchi, Mohammed Haruna, a précisé qu'il était notoirement connu que le bâtiment visé dans le quartier de Bayan Gari, à la périphérie de la ville, était un bordel.

Le groupe a multiplié ses attaques au cours des derniers mois, en particulier dans le Nord-Est où il a ses bastions, mais aussi à Abuja, la capitale fédérale, où le dernier attentat en date a fait 21 morts mercredi

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.