Cet article date de plus de neuf ans.

Attaque au Mali : François Hollande recommande la prudence à tous les Français présents "dans des pays sensibles"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Attaque au Mali : François Hollande recommande la prudence à tous les Français présents "dans des pays sensibles"
Attaque au Mali : François Hollande recommande la prudence à tous les Français présents "dans des pays sensibles" Attaque au Mali : François Hollande recommande la prudence à tous les Français présents "dans des pays sensibles" (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

François Hollande a apporté son soutien au Mali lors d'une prise de parole en marge d'un événement sur la COP21.

François Hollande s'est exprimé vendredi 20 novembre, en marge d'un événement de la COP21, sur la prise d'otages de l'hôtel Radisson, à Bamako. "Je suis en relation permanente avec les autorités maliennes", a déclaré le président de la République. En contact avec le président malien, François Hollande lui a assuré que "la France était disponible pour apporter aux forces de son pays le soutien nécessaire".

"Nous devons encore une fois tenir"

Il ajoute : "nous ferons en sorte, avec les moyens qui sont les nôtres sur place de pouvoir obtenir la libération des otages. Une fois encore les terroristes veulent marquer de leur présence barbare tous les lieux où ils peuvent tuer, où ils peuvent impressionner et massacrer. Nous devons encore une fois tenir et montrer notre solidarité envers un pays ami, le Mali". Le président recommande aux Français présents au Mali de se rendre à l'ambassade et à tous les Français "dans des pays sensibles de prendre toutes les précautions".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.