: Vidéo Mali : le soutien aérien américain aux troupes françaises a commencé ses rotations
L'US Air Force a effectué cinq vols de gros-porteur C-17 sur Bamako pour le compte de l'armée française, transportant plus de 140 tonnes d'équipements et plus de 80 personnes
L'armée américaine a commencé à transporter des troupes et de l'équipement français vers le Mali pour soutenir son offensive contre les rebelles islamistes. L'US Air Force a effectué cinq vols de gros-porteur C-17 pour le compte de l'armée française, transportant plus de 140 tonnes d'équipements et plus de 80 personnes. Ce mardi 22 janvier, un C-17 a débarqué des soldats français et leurs matériels sur le tarmac de Bamako (Mali) depuis la base d'Istres (Bouches-du-Rhône).
Selon le Commandement des forces armées américaines en Afrique (Africom), plusieurs vols auront lieu ces prochains jours. "Ça a commencé lundi et ça se poursuit mardi, avec l'engagement de trois C 17 américains qui font des rotations entre Istres et Bamako". L'armée française est engagée depuis le 11 janvier 2013 aux côtés des troupes maliennes dans le combat contre les islamistes armés qui occupent une grande partie du nord du pays.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.