Maroc : un mort et des centaines de familles déplacées en raison de feux de forêt
Au moins 2 000 hectares de massifs forestiers ont déjà été détruits depuis mercredi.
Une personne est morte dans les violents incendies qui ravagent depuis mercredi des régions boisées reculées du nord du Maroc, entraînant l'évacuation de centaines de familles et détruisant des milliers d'hectares de forêt. La victime, retrouvée dans un des foyers de feu de la région de Larache, était "atteinte de brûlures multiples", selon un communiqué publié vendredi 15 juillet par les autorités.
Au moins 2 000 hectares de massifs forestiers – surtout de chênes, pins et autres conifères – ont déjà été détruits dans les provinces de Larache, Ouezzane, Tétouan, Taza et Chefchaouen, la dernière touchée, toutes situées dans le nord du pays, selon un bilan provisoire daté de vendredi soir.
La progression rapide des flammes, attisées par des rafales de vent jusqu'à 45 km/h, a contraint plus d'un millier de familles à évacuer dix-sept villages près de Larache. Dans la région de Tétouan, une soixantaine de maisons ont brûlé et une centaine de bêtes ont péri. A Taza, ce sont 420 villageois qui ont dû quitter leur domicile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.