Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde 2018:la joie du Sénégal, seul vainqueur africain au premier match

Article rédigé par Pierre Magnan
France Télévisions
Publié Mis à jour
La Coupe du monde de football est difficile pour les équipes venues d'Afrique. Elles ont toutes perdu leur premier match, sauf une... celle du Sénégal qui s'est imposée le 19 juin devant la Pologne (2-1). Les Lions de Teranga ont réussi leur premier match à la grande joie de leurs supporters, que ce soit dans le stade de Moscou ou dans les rues de Dakar. Photos.

Joie d'un Sénégalais

Le plaisir de la victoire saisi dans les tribunes du stade de Moscou. (FRANK HOERMANN / SVEN SIMON / SVEN SIMON / DPA )
Le stade du Spartak Moscou se pare des couleurs du Sénégal après la victoire de l'équipe des Lions du Teranga contre la Pologne. (Frank Hoermann / SVEN SIMON / Sven Simon / DPA)
Les joueurs sénégalais célèbrent collectivement un de leurs deux buts marqués contre la Pologne. (Andrew Surma/NurPhoto)
Une jeune supportrice de l'équipe du Sénégal se fait peindre les couleurs nationales pour assister au match contre la Pologne place de l'Obélisque à Dakar. (SEYLLOU / AFP)
Des supporters sénégalais rassemblés à Dakar pour le match contre la Pologne. (Alaattin Dogru / ANADOLU AGENCY)
Des supporters sénégalais attentifs se sont réunis place de l'Obélisque à Dakar pour suivre Sénégal-Pologne. (SEYLLOU / AFP)
Le coach du Sénégal Aliou Cissé félicité à la sortie du match contre la Pologne. Il est désormais le seul sélectionneur africain à avoir gagné son premier match lors de la Coupe du monde en Russie. (Frank Hoermann / SVEN SIMON / Sven Simon / DPA)
Les joueurs sénégalais dansent sur le bord de la pelouse du stade de Moscou après leur victoire le 19 juin contre la Pologne lors de leur premier match de la Coupe du monde en Russie. (Frank Hoermann / SVEN SIMON / Sven Simon / DPA)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.