Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. Gambie : le palais abandonné de l’ancien président Yahya Jammeh

Près de six mois après la chute du régime de Yahya Jammeh, le nouveau gouvernement gambien cherche encore les millions de dollars de fonds publics qui se sont évaporés. L’ancien président est soupçonné d’avoir détourné plus de 50 millions de dollars avant son départ en exil pour la Guinée équatoriale. Une saisie a été opérée sur ses biens.
Article rédigé par Eléonore Abou Ez
France Télévisions
Publié Mis à jour
Difficile d’évaluer précisément la fortune de l’ancien dictateur ou les sommes retirées des caisses de l’Etat. Une enquête est en cours pour faire l’inventaire de ses biens en Gambie. Parmi eux notamment, le palais de Kanilaï, sa ville natale où les enquêteurs se sont rendus pour la première fois en juillet 2017. Yayha Jammeh contrôlait en Gambie des activités allant de la boulangerie aux fermes agricoles, et était régulièrement accusé de mettre la main sur des secteurs commerciaux florissants. (Reuters / Emma Farge)

Yayha Jammeh n’a pas fui la Gambie, les mains vides... Difficile d’évaluer précisément la fortune de l’ancien dictateur ou les sommes retirées des caisses de l’Etat. Une enquête est en cours pour faire l’inventaire de ses biens en Gambie. Parmi eux notamment, le palais de Kanilaï, sa ville natale où les enquêteurs se sont rendus pour la première fois en juillet 2017. Yayha Jammeh contrôlait en Gambie des activités allant de la boulangerie aux fermes agricoles, et était régulièrement accusé de mettre la main sur des secteurs commerciaux florissants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.