Cet article date de plus de six ans.

LA PHOTO. Une première marche des fiertés au Swaziland

Plusieurs centaines de personnes ont participé, le 30 juin 2018, à la première marche des fiertés à Mbabene en eSwatini (ex-Swaziland). Un événement dans ce royaume où l'homosexualité est punie par la loi.
Article rédigé par Eléonore Abou Ez
France Télévisions
Publié
pour la toute première fois dans les rues de la capitale Mbabane. Près de 500 personnes, dont des militants venus d'Afrique du Sud, des Etats-Unis et du Royaume-Uni, étaient présents à la marche des fiertés. Une mobilisation qui compte dans ce pays où l'homosexualité est interdite et les discriminations criantes. Le Swaziland rebaptisé eSwatini est la dernière monarchie absolue d'Afrique et compte 1,3 million d'habitants.  (MONGI ZULU / AFP)

Les couleurs arc-en-ciel ont fait leur apparition pour la toute première fois dans les rues de la capitale Mbabane. Près de 500 personnes, dont des militants venus d'Afrique du Sud, des Etats-Unis et du Royaume-Uni, étaient présents à la marche des fiertés. Une mobilisation qui compte dans ce pays où l'homosexualité est interdite et les discriminations criantes. Le Swaziland rebaptisé eSwatini est la dernière monarchie absolue d'Afrique et compte 1,3 million d'habitants. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.