Attentat en Tunisie : des centaines de touristes fuient le pays
Après le carnage, des centaines de touristes étrangers ont été amenés dans la nuit en bus à l'aéroport d'Enfidha, entre Tunis et Sousse, en vue de leur évacuation.
Traumatisés et apeurés, ils écourtent leurs vacances. Des touristes étrangers étaient évacués samedi 27 juin par centaines de Tunisie au lendemain d'un attentat revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) contre un hôtel de Sousse qui a fait près de 40 morts, en majorité des Britanniques mais aussi des Français.
Après le carnage, des centaines de touristes étrangers ont été amenés dans la nuit en bus à l'aéroport d'Enfidha, entre Tunis et Sousse, en vue de leur évacuation, et le flot de départs des hôtels se poursuivait samedi matin.Treize vols étaient affichés au départ de cet aéroport, notamment à destination de Londres, Manchester, Amsterdam, Bruxelles et Saint-Petersbourg.
Annulation pour la semaine prochaine
Le tour opérateur Thomson a également annoncé samedi l'envoi de dix avions en Tunisie pour rapatrier environ 2 500 touristes britanniques. "Nous annulons également tous les séjours Thomson et First Choice la semaine prochaine", a explique le voyagiste.
La veille, alors que l'attaque venait juste de se produire, le voyagiste belge Jetair (groupe TUI) avait indiqué avoir demandé à un vol parti vendredi de Bruxelles (Belgique) pour la Tunisie de faire demi-tour au dessus de la Méditérranée. La décision de faire revenir ce vol parti de Bruxelles-Zaventem avec 170 personnes à bord a été prise par le centre de crise de Jetair activé après l'annonce de l'attentat. L'avion a atterri sur son aéroport de départ dans l'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.