Cet article date de plus de neuf ans.

Bernard Cazeneuve à Tunis pour apporter son soutien

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Bernard Cazeneuve à Tunis pour apporter son soutien (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En direct de Tunis, Marc De Chalvron fait un point sur la venue de Bernard Cazeneuve.

Après l'attentat qui a frappé la Tunisie, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, est arrivé ce vendredi 20 mars à Tunis. Il est "en ce moment même en train de rencontrer les représentants de la communauté française. Il y a 30 000 Français qui vivent en Tunisie. Ils ont besoin d'être rassurés", rapporte Marc De Chalvron.

Soutien au peuple tunisien

"Bernard Cazeneuve a déjà rencontré le président de la République, car le ministre de l'Intérieur est avant tout en mission pour le président de la République française, pour passer le message du peuple français : le soutien au peuple tunisien", ajoute l'envoyé spécial de France 2. Le ministre de l'Intérieur est également attendu au musée du Bardo, sur les lieux de l'attentat, "pour y déposer une gerbe en hommage aux victimes", ajoute le journaliste.
"Avant de rentrer en France, Bernard Cazeneuve va rencontrer le Premier ministre tunisien pour parler coopération sécuritaire. Certainement un sujet plus technique, mais vu les circonstances, très important", conclut Marc De Chalvron, en direct de Tunis.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.