Tunisie : un jihadiste et trois policiers tués dans une embuscade contre des terroristes
Un second jihadiste présumé a été arrêté. Les deux hommes "allaient mener une opération", selon le ministère de l'Intérieur tunisien.
Trois agents tunisiens de la Garde nationale sont morts, lundi 15 juin, dans des échanges de tirs avec deux jihadistes présumés, dont l'un a également été tué, près de Sidi Bouzid (Tunisie). Les deux hommes "allaient mener une opération", selon le ministère de l'Intérieur tunisien.
"La Garde nationale a voulu tendre, aujourd'hui à l'aube, une embuscade à deux terroristes à moto à Sidi Ali Ben Aoun" a expliqué le porte-parole du ministère, "à la suite de l'obtention d'informations" selon lesquelles les suspects "allaient mener une opération".
Plus de 60 militaires et policiers tués depuis 2011
Deux agents ont été tués dans un premier échange de tirs, puis les suspects ont pris la fuite, et tué un troisième agent qui se rendait à son travail. Les deux hommes ont ensuite été pris en chasse. "L'un des deux terroristes a été exterminé, le deuxième a été blessé et arrêté. Il est dans un état grave", ont annoncé les autorités tunisiennes.
Plus d'une soixantaine de militaires et policiers ont été tués dans des affrontements avec des jihadistes armés, ou par des engins explosifs, depuis 2011 en Tunisie, en particulier dans les régions proches de la frontière algérienne.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.