: Vidéo Amazonie : l'écrivain brésilien Paulo Coelho demande pardon à la France après les propos de Jair Bolsonaro
"C'est une vidéo un peu triste pour demander pardon à mes amis français pour la crise", a déclaré l'écrivain.
"Pardonnez-moi, pardonnez-moi mille fois" : l'écrivain brésilien Paulo Coelho a présenté des excuses après les insultes et les propos fort peu diplomatiques envers la France du président du Brésil, Jair Bolsonaro, à l'occasion de la crise autour des feux en Amazonie.
"C'est une vidéo un peu triste pour demander pardon à mes amis français pour la crise, je dirais l'hystérisme de Bolsonaro par rapport à la France, au président de la France, à la femme du président de la France", a déclaré en français Paulo Coelho, dans une vidéo postée sur son compte Twitter, lundi 26 août.
Au peuple français pic.twitter.com/MWGG1koMbx
— Paulo Coelho (@paulocoelho) August 26, 2019
Le romancier né en 1947 à Rio de Janeiro est un des auteurs les plus lus dans le monde, avec plusieurs dizaines de millions d'exemplaires vendus pour L'Alchimiste. "Alors que l'Amazonie brûle, ils n'ont aucun argument [et ne font] qu'insulter, nier, dire n'importe quoi pour éviter de prendre [leur] responsabilité", a ajouté l'écrivain en parlant des dirigeants brésiliens. "C'est un moment de ténèbres au Brésil, ça va passer comme la nuit passe (...) et je vous présente mes excuses", a ajouté l'écrivain.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.