Aux Etats-Unis, la série noire des adolescents armés
En une semaine, quatre adolescents ont fait irruption armes à la main dans leur école, provoquant la mort de quatre personnes.
Ils ont entre 11 et 14 ans et portent déjà des armes. En moins d'une semaine aux Etats-Unis, quatre adolescents ont été interpellés ou tués les armes à la main. Mercredi 23 octobre, un garçon de 11 ans a été arrêté pour tentative de meurtre dans son école de Vancouver (Washington). Il avait sur lui un pistolet, 400 cartouches de munitions et plusieurs couteaux.
Des quatre incidents, celui de Vancouver est le seul à ne pas avoir fait de blessés. Lundi, un adolescent de 12 ans a tué un professeur qui essayait de le maîtriser, alors qu'il avait commencé à tirer sur ses camarades d'un collège de Sparks (Nevada, ouest). Il s'est ensuite suicidé en retournant l'arme contre lui.
Une enseignante tuée dans le Massachusetts
Le lendemain, un adolescent de 13 ans a été abattu par la police en Californie alors qu'il se promenait dans la rue avec ce qui semblait être un fusil. La police lui a ordonné de lâcher son arme "et immédiatement après, les officiers ont tiré à plusieurs reprises sur le sujet et l'ont touché", selon le shérif du comté de Sonoma. L'arme s'est avérée être un fusil à plombs.
Enfin, mercredi, une enseignante de 24 ans a été tuée par un adolescent de 14 ans dans un lycée de Danvers (Massachusetts, nord-est). La police a retrouvé du sang dans les toilettes et découvert le corps de la jeune femme dans les bois à proximité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.