Cet article date de plus d'un an.

Colombie : le temps des retrouvailles avec les "enfants miraculés", entre émotion et scepticisme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colombie : le temps des retrouvailles avec les "enfants miraculés", entre émotion et scepticisme
Article rédigé par France 3 - V. Frédéric, O. Pergament
France Télévisions
La Colombie se réjouit d'avoir retrouvé sains et saufs quatre enfants, secourus après avoir passé 40 jours dans la jungle colombienne. Ils se trouvent désormais dans un hôpital militaire de Bogota, où leur famille et le président ont pu se rendre à leur chevet.

Assis sur leurs lits d’hôpital, ils sont encore très affaiblis, mais hors de danger. Les enfants du miracle colombien retrouvent peu à peu un semblant de vie normale. Âgés de 13 à un an, ces quatre frères et sœurs sont devenus le symbole de toute une nation. Ils ont été retrouvés après avoir passé 40 jours dans la jungle amazonienne, seuls survivants du crash de leur avion.

Le scepticisme de certains habitants 

"Nous pouvons vraiment dire que c’est grâce à [l’aînée de la fratrie], grâce à ses soins, que ses trois petits frères ont pu survivre à ses côtés. Mais c’est aussi grâce à sa connaissance de la jungle", a déclaré Ivan Velasquez, le ministre colombien de la Défense. Dans la soirée du samedi 10 juin, le président colombien s’est rendu à leur chevet, accueilli avec joie par les grands-parents des enfants.

Dans les rues de Bogota, certains habitants ne cachent pas leur scepticisme sur cette histoire. "Est-ce que ce n’est pas un écran de fumée pour cacher ce qui se passe autour du président ?", s’interroge ainsi un homme.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.